J’étais déjà une grande fan du couple Laury et Juan sur les réseaux et pourtant, ce n’était encore rien en comparaison de leur duo en cuisine ! Ici on craque surtout pour les frites d’halloumi.
Très certainement le meilleur libanais de Paris. Les assiettes sont préparées à la minute, c’est frais, gourmand, savoureux et très abordable. Une adresse à noter !
Picky Spring c’est LE spécialiste du rouleau de printemps 2.0 ! Exit la traditionnelle combinaison pousses de soja, carottes et laitue, place ici à une version saumon gravelax, suédois vegan ou encore pastrami truffe ! De quoi ravir tout le monde.
En tant qu’aficionados de Top chef, il fallait que je vous présente Bagnard ! J’avais suivi le parcours de Yoni dans l’émission en 2013 et il faisait partie de mes petits chouchous. Aujourd’hui il est à la tête de sa propre cantine street food qui sent bon le sud de la France. Il faut absolument tester l’incontournable pan bagnat « Francois le Goulettois » avec son œuf coulant au centre.
J’ai découvert cette adresse il y a quelques semaines seulement mais je suis déjà accro. Un billet simple pour les USA en plein cœur de Paris. Mon menu type : le curry de cauliflower et le blondie cœur noisette !
AccroBowl ce n’est pas un salade bar comme les autres ! La petite spécificité c’est l’influence grecque qui règne dans la cuisine. Exit les side trop traditionnelles, ici on peut composer son bowl avec du tarama, des keftedes ou encore du caviar d’aubergine. Sain, gourmand, et personnalisable... Que demander de plus ?
Envie de sucre pour le goûter ? C’est chez Yann Couvreur qu’il faut craquer ! Je suis devenue accro à la brioche aux fruits rouges : une brioche à la fleur d'oranger garnie de crème à la vanille de Madagascar avec un insert framboise le tout surmonté d’un streusel + caramel fruits rouges. Je pense que vous imaginez assez bien, la qualité de ce goûter !
Chez Mamé il y en a pour tous les gouts : carnivore ou vegan, c’est LE restau dans lequel chacun est certain de trouver un bon petit plat ! Une valeur sûre à Paris : bon, sain, de saison et hyper complet… que demander de plus ?
Le temple de la cuisine Libanaise. Pour un apéro, j’adore commander tout un tas de plats différents. C’est hyper convivial et ça change du bol de chips ! Les feuilles de vigne et la salade feta sont à se rouler par terre.
Un aller simple pour la Corée avec les célèbres bibimbaps dont le chef a le secret ! Une super adresse pour s’évader le temps d’un dîner.